Lotissement Saussure Pont Cardinet :

Le lotissement Saussure Pont Cardinet est un projet géré par

Le lotissement Saussure Pont Cardinet est un secteur de 2,3 hectares aménagé par Espaces Ferroviaires (SNCF immobilier), filiale de SNCF. Les acteurs de ce projets se retrouvent dans Geodis et Klésia. Fadia Karam est directrice générale d'Espaces Ferroviaires et directrice du développement SNCF Immobilier. Le quartier accueille 420 logements, 28 000 m² de bureaux, 1 700 m² de commerces, un centre sportif et le collège la Rose Blanche.

Ce projet n'a pas rencontré les contraintes politiques vécues sur le reste de la ZAC Clichy-Batignolles dont le sujet de la hauteur des immeubles qui est très raisonnables dans ce quartier.

Le projet du lotissement Saussure Pont Cardinet intègre des nouvelles rue dont principalement la rue Georges Picquart qui a été créée pour ce projet.
Le nom vient du général Marie-Georges Picquart (1854-1914) qui est un acteur de l'affaire Dreyfus qui était lieutenant-colonel. La rue porte le nom rue Georges Picquart au lieu de rue Marie-Georges Picquart.

Au sein du lotissement Saussure Pont Cardinet la rue rue Georges Picquart a été nommée en même temps que la rue Mère-Teresa et la rue Severiano-de-Heredia.

Les travaux de création de la rue Georges Picquart se sont terminés le 3 juin 2014.

Projet de SNCF Immobilier en avril 2015
Ci-dessus le projet de SNCF Immobilier en avril 2015.

Siège de Klesia
Immeuble de la société Klesia au Pont-Cardinet en avril 2017.

Klesia rue Georges Picquart
Immeuble de la société Klesia rue Georges Picquart. Georges Picquart (1854-1914) le général qui a permis d'innocenter le capitaine Dreyfus. Ministre de la Guerre du premier gouvernement de Georges Clemenceau.

immeuble Saussure
L'immeuble Saussure qui est le réaménagement d'un batiment classé de la SNCF.

immeuble de Vinci
L'immeuble de Vinci Immobilier (lot 4.4) autour du batiment classé de la SNCF.

immeuble de Vinci
L'immeuble de Vinci avec le passage entre les rues Georges Picquart et le boulevard Pereire. On voit la grille rue Georges Picquart sur la photo. La rue Georges Picquart est dans le dos du photographe.

Les logements sociaux rue Georges-Picquart
Les logements sociaux rue Georges-Picquart. Vous vous souvenez du logement social de 100 m2 de Christiane Taubira en décembre 2015 dont le loyer était largement inférieur à ceux du marché. C'était là.

Le college La Rose Blanche
Le Collège la Rose Blanche.

Le Centre sportif de la rue Georges Picquart
Le Centre sportif de la rue Georges Picquart: Le Gymnase Saussure.

La rue Saussure
La rue Saussure avec le batiment classé de la SNCF à droite, une partie de l'immeuble Vinci au milieu. Les terasses sont magnifiques. A gauche 74 logements sociaux en construction et commerces (lot 4.7 - livraison 2017) de Thibaut Robert Architectes & Associés.

Le Boulevard Pereire
Le Boulevard Pereire en avril 2017. L'entrée à gauche est celle qui donne dans la cour du projet Vinci.

Immeubles Clichy-Batignolles
La rue Mère Térésa est un passage vert et piéton entre la rue Georges Picquart et le boulevard-Pereire. Au premier plan c'est le boulevard-Pereire. En haut au fond c'est la rue Georges Picquart.

L’immeuble de Saussure (lot 4.2) cherche à anticiper les mutations et les besoins, en proposant une réversibilité entre immeuble de logements et bureaux. Très vitrés les appartements sont organisés autour d’une loggia, prolongement de l’espace à vivre intérieur vers l’extérieur :

Immeubles Clichy-Batignolles
La rue Severiano de Heredia avec ses restaurants en avril 2017 (lot 4.2).





Urbanisme Lotissement Saussure Pont Cardinet - Projet géré par SNCF immobilier








Plan du Site