Grenouille verte dans le marais Dans le Parc Martin Luther-King, le bassin biotope ou le marais du parc et ses nénuphars:

Nenuphars
Le marais du Parc Martin Luther-King.

Marais du Parc des Batignolles

Avec la vocation de devenir le parc des saisons, le parc Clichy-Batignolles fait la part belle aux plantations de saisons.

Chaque saison guide le choix des essences les plus susceptibles de la représenter et de la symboliser pour que, graduellement du sud au nord, une saison soit mise en valeur.

On y trouve ainsi les espèces à floraison abondante, pour le printemps, des graminées sous de grands sujets qui jouent de l'ombre et de la lumière, pour l'été, des végétaux aux feuillages débordant de couleurs pour l'automne, des ambiances forestières et des arbres aux écorces remarquables, pour l'hiver.

Dans la première phase d'aménagement, les saisons du printemps et de l'été seront déclinées.

Nenuphars
Les Nénuphars fleurissent dans le Parc Martin Luther-King.

Marais
Les deux pièces d'eau où barbotent innocemment quelques canards. Dans la première pièce d'eau, plantée au printemps, les nénuphars rosés prennent déjà leurs aises.

Grenouille verte dans le marais La Seine servant de corridor aux oiseaux migrateurs, des canards sauvages colverts s'y étaient établis lors de la migration de printemps.

Le marais du Parc Martin Luther-King
Le marais du Parc Martin Luther-King.

Le marais

Le marais du Parc Martin Luther-King
Un héron à la recherche d'un bon repas.


début de page Parc Martin Luther-King, rue cardinet Paris 17eme Urbanisme de Clichy-Batignolles






Plan du Site