La Fête des Jardins 2019 - Parc Martin Luther-King .

Fete des Jardins 2019
La Fête des Jardins 2019 dans le parc Martin Luther-King (septembre 2019).

Fete des Jardins 2019
Les différents ateliers dont le rempotage avec les jardiniers du parc MLK pendant la fête des Jardins (septembre 2019).

Un stand présentait le permis de végétaliser qui permet à chacun de devenir acteur de la végétalisation de Paris. Quand un projet est situé sur la voie publique, il nécessite une autorisation préalable de la Ville de Paris. D'où le permis de végétaliser.

Dans ce cadre, chacun a pu voir la réalisation du projet porté par l'association de quartier déCLIC 17/18 de végétaliser la placette située aux 39-41 avenue de Clichy. Ceci est lié au résultat des votes des habitants du 17e aux Budgets participatifs 2017.

Pour information, en ce moment, c'est la période du vote du budget participatif de l'année avec une proposition pour continuer de végétaliser le 17e dont l'avenue de Clichy en ajoutant des arbres et des grands pots.

                       

Fete des Jardins 2019
Atelier de reconnaissance de matières au toucher à l'aveugle (septembre 2019).

Fete des Jardins 2019
La grande nouveauté de l'année était la présentation d'un pupitre avec quatre vannes hydrauliques manuelles deux voies qui alimentaient quatre systèmes d'arrosages différents. La météo favorable permettait de tester les différents jets d'eau avec le plaisir de gagner un rafraichissement (septembre 2019).

Fete des Jardins 2019
La Fête des Jardins 2019 avec le pupitre et ses quatre vannes hydrauliques manuelles deux voies. On voit l'arrosage en haut au centre (septembre 2019).

Fete des Jardins 2019
Derrière le bassin, les tentes de la Fête des Jardins dans le parc Martin Luther-King (septembre 2019).

Fete des Jardins 2019
Au bout de l'allée, deux ados sur le parcours de recherche d'un mot clé. Il y a une lettre à trouver par panneau. Il y avait deux longueurs de parcours possibles ce qui est bien pour les petits (septembre 2019).

Fete des Jardins 2019
Retour au stand avec le mot du jour pour gagner une fleur (septembre 2019).

Fete des Jardins 2019
Une fleur qu'il faut replanter si possible. Au second plan, le fossé humide du parc (septembre 2019).

La cascade du parc MLK.
La Fête des Jardins 2019 a été, pour de nombreuses personnes présentes, l'occasion de voir pour la première fois la cascade du parc. Sur la photo, la partie haute de la cascade du parc MLK (septembre 2019).

La cascade du parc MLK.
La chute de la cascade au milieu de l'ensemble. La cascade est en test pour le moment. Les jardiniers du parc ont demandé un fonctionnement exceptionnel pour la Fête des Jardins (septembre 2019).

La cascade du parc MLK.
La partie basse de la cascade qui n'est pas en test pour le moment. L'eau coulera au milieu des rochers pour atteindre le grand bassin Pour le moment l'eau est en boucle fermée au niveau du réceptacle de la grande chute. C'est pourquoi l'eau ne coule pas jusqu'au grand bassin. (septembre 2019).

La cascade du parc MLK.
En haut de l'escalier qui mène à la rue Rostropovitch il y avait un panneau d'explications sur la cascade et les bassins (et une lettre du mot du parcours long à découvrir) (NB : Merci pour le choix de l'illustration :-)

La lettre A en bas de la page est la lettre à noter pour le mot à trouver. Pas pour la vue d'ensemble du parc avec les bassins et une lettre associée. Le dessin d'ensemble manque pour bien comprendre les lettres du texte. L'idée générale reste claire et cela laisse une suite à traiter pour la fête de 2020.

Les épouvantails du jardin de Perlimpinpin en 2019
Les épouvantails de Perlimpinpin réalisés dans le cadre de la fête des jardins (septembre 2019).

La nature et la ville par le jardin de Perlimpinpin en 2019
Dessin de nature dans la ville par le jardin de Perlimpinpin réalisé pour la fête des jardins (septembre 2019).

La nature et la ville par le jardin de Perlimpinpin en 2019
Les affiches de la fête des jardins Paris 17e (septembre 2019).

Fete des Jardins 2019
La Fête des Jardins 2019 était une bonne année avec deux jours de soleil et de nombreux jardiniers pour présenter les activités.

Pour la troisième tranche du parc en cours de réalisation, il reste de nombreuses plantes qui sont en attente de trouver leur place dans le parc (photo septembre 2019).

Si utile, voir une page sur la réalisation de la troisième tranche du parc et la cascade.



Home Avant La Fête des Jardins 2019 - Parc Martin Luther-King. La suite

Lien vers le Plan du Site.

Le format des images affichées est adapté à un smartphone. Si vous souhaitez une qualité supérieure, cliquez sur le bouton ci-dessous.