Fete Des Jardins 2007

Solenne Wilcox de la Mairie de Paris présente le Parc lors de la fête des Jardins 2007.
Le 23 septembre 2007 il y avait la première Fête des Jardins dans le parc Clichy-Batignolles dont le nom n'était pas encore : parc Martin Luther-King.

Solenne Wilcox de la Mairie de Paris
Solenne Wilcox de la Mairie de Paris présentait l'ensemble du projet du parc Clichy-Batignolles sur plans.

La présentation continuait par une visite commentée de la première tranche du site qui venait d'ouvrir deux mois avant.
                       

On apprenait que le traitement des eaux était assuré selon un procédé naturel. Présentation par Solenne Wilcox (service aménagement de la Mairie de Paris).
Le grand bassin biotope et une cuve d'arrosage de 1 500 m3 assurent l'alimentation, la récupération et le traitement des eaux.

Des panneaux solaires chauffent l'eau des locaux techniques. Ils fournissent égalment l'énergie nécessaire à l'éclairage. L'éclairage est économiquee grace à des mâts autonomes et des diodes électroluminescentes (LED).

Près du bassin il y a une fontaine séche avec des jets d'eau équipés de LED.

Yves Contassot, l'adjoint vert chargé des parcs et jardins, parle de la deuxième partie du parc qui sera aménagée à partir de 2008. En complément à cette page il est possible de voir les mois avant l'ouverture du Parc.

En option, comprendre les grandes lignes de l'histoire du parc Martin Luther-King.


Home Avant La Fête des Jardins 2007 dans le parc Martin Luther-King. La suite

Lien vers le Plan du Site.

Les images affichées sont adaptées à un grand écran type ordinateur de bureau ou télévision. Si vous souhaitez une qualité adaptée à un Smartphone (ou réduction carbone), cliquez sur le bouton ci-dessous.