Open Book, l'oeuvre offerte par la Reine Elizabeth II à la ville de Paris.

A l'occasion de sa visite d'Etat en 2014, Sa Majesté la Reine Elizabeth II a souhaité offrir un présent aux parisiens, l'oeuvre Open Book de l'anglaise Diane Maclean. Avec sa couverture et ses pages en acier, ce livre ouvert nous reflète notre propre histoire, et nous invite à écrire notre avenir.

Diane Maclean, londonienne d'origine écossaise, aime les défis posés par les nouveaux matériaux, qu'elle utilise en réponse à des phénomènes naturels, les connections entre les matériaux industriels et le monde naturel étant souvent à l'origine de ses sculptures. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques au Royaume-Uni, au Canada et en Finlande.

Conçu pour être installé en plein air et en contact direct avec le public, l'Open Book nous propose de réfléchir quant à notre Histoire, et à notre avenir : symbole de l'amitié entre nos deux nations, cette sculpture est : Un livre ouvert que nous écrivons ensemble.

Ce livre entend refléter l'environnement du Parc Martin Luther King, dans lequel il a trouvé place en juin 2015.


L'Open Book avant son installation dans Les Batignolles.


L'Open Book (Livre Ouvert) dans Le parc Martin Luther-King. Au second plan le TGI. A droite une visite guidée sur l'urbanisme et l'architecture avec Catherine Haas de Guiding Architects. A gauche des nombreux sportifs en action (19 octobre 2018).

Home Avant Open Book de Diane Maclean dans le Parc Martin Luther-King. La suite

Lien vers le Plan du Site.

Les images affichées sont adaptées à un grand écran type ordinateur de bureau ou télévision. Si vous souhaitez une qualité adaptée à un Smartphone (ou réduction carbone), cliquez sur le bouton ci-dessous.